Se libérer grâce à l’hypnose régressive

Explorer le passé pour éclairer l’avenir

Certaines blessures émotionnelles, blocages ou schémas récurrents semblent résister à tout. Et si leur origine ne se trouvait pas uniquement dans votre quotidien… mais dans des mémoires plus anciennes ?

L’hypnose régressive permet d’aller à la rencontre de ces mémoires et parts oubliées de soi, parfois inconscientes ou occultées, qui vous conditionnent. Il peut s’agir de :
– Souvenirs d’enfance
– Expériences et évènements de vie
– Empreintes et charges émotionnelles
– Traces transgénérationnelles
– Mémoires symboliques ou spirituelles (vies antérieures) pour ceux qui y sont sensibles

Pour cela, je vous guide en hypnose, dans un état modifié de conscience permettant une introspection profonde pour remonter le fil du temps et identifier ce qui est à l’origine de vos déséquilibres.

Pour quelles problématiques ?


→ Des schémas relationnels répétitifs avec des sentiments persistants : de rejet, d’abandon, de trahison, ou des difficultés à faire confiance ou à s’engager.

→ Une difficulté à réguler vos émotions : colère explosive, tristesse envahissante, peur du vide ou de l’effondrement.

→ Un blocage émotionnel lié à une situation particulière : grossesse, parentalité, séparation, prise de parole, reconversion,…

→ Un terrain anxieux : crises d’angoisse inexpliquées, somatisations, phobies sans origine identifiable, anxiété ciblée ou diffuse.

→ Un sentiment de mal-être ou de ne pas être « à votre place »

Hypnose régressive

en cabinet (Paris 8ème)

120 € /2h

Temps d’échange pour poser vos intentions
Création d’un état d’hypnose profond
Exploration régressive guidée avec bienveillance et éthique
Libération émotionnelle et intégration

Quels sont les bienfaits ?

L’hypnose régressive est une expérience profonde, transformatrice, favorisant l’émergence de prises de conscience, de libérations émotionnelles et de nouveaux comportements.

Cette exploration ne cherchent pas à prouver, mais à éclairer et apaiser dans un but thérapeutique pour au fil des séances :

Cesser d’être gouverné(e) par votre inconscient
Modifier des schémas répétitifs
Vous libérer de vos émotions restées figées
Faire la paix avec le passé pour vous détacher émotionnellement
à savoir

Quelques précisions

EST-CE FAIT POUR MOI ?
L’hypnose ne demande pas d’avoir un “don” particulier, simplement d’avoir une curiosité et de se laisser guider dans un état de relaxation profonde, dans lequel l’imaginaire et l’intuition prennent plus de place.

Certaines personnes vivent des images très claires, d’autres ressentent davantage des émotions ou des impressions. Dans tous les cas, c’est votre inconscient qui choisit ce qui est prêt à être exploré.

LES SOUVENIRS SONT-ILS VRAIMENT EXACTS ?
Pas toujours, les souvenirs sont subjectifs par nature. Les recherches en psychologie cognitive et en neurosciences montrent que nos souvenirs ne sont pas des enregistrements fidèles de la réalité passée, mais des reconstructions mentales. La mémoire est influencée par notre état émotionnel, notre vécu, nos croyances, nos biais inconscients et même le contexte présent dans lequel le souvenir est évoqué.

Les expériences vécues en hypnose ne sont donc pas des souvenirs au sens strict, mais des contenus issus de l’inconscient. Elles peuvent mêler des éléments biographiques, des fragments de vécu, des ressentis et images symboliques.

La valeur thérapeutique de l’hypnose régressive ne repose pas sur l’exactitude des souvenirs évoqués, mais sur ce qu’ils expriment. Elle permet de mettre en lumière ce qui, en soi, cherche à être compris, reconnu et transformé.

L’objectif n’est donc pas de « retrouver la vérité », mais d’accéder à une vérité intérieure, parfois symbolique, qui va favoriser un apaisement émotionnel et une meilleure compréhension de soi.

VAIS-JE AVOIR UNE RÉVÉLATION SUR MON PASSÉ ?
L’hypnose régressive n’est pas un outil de vérité absolue sur le passé, ni une technique de récupération de souvenirs en cas d’amnésie post-traumatique. Elle ne vise pas à revivre des événements pour en extraire des réponses précises. Le but n’est pas de prouver quoi que ce soit, mais de se libérer de ce qui pèse, avec sens et respect du rythme de chacun.